Un seul dossier sur votre PC pour le Tableau de Bord

Je vois souvent les personnes en charge de la préparation du tableau de bord créer dans leur ordinateur des dossiers par nature de sujets traités : ventes, personnel, stocks, etc… Du coup, lorsqu'ils préparent les tableaux du mois, ils passent beaucoup de temps à naviguer d'un dossier à l'autre, voire à rechercher les fichiers dans l'arborescence gigantesque de leur disque dur. Pour ma part, je préfère créer un dossier : TABLEAU DE BORD et des sous-dossiers mensuels : 2009 01, 2009 02, etc… Dans chacun de ces dossiers, je stocke les fichiers de travail en intégrant dans le nom le mois concerné : VENTES 2009 02, PERSONNEL 2009 02, STOCKS 2009 02… Je retrouve ainsi beaucoup plus facilement ce que je recherche. Et de temps en temps, j'archive les mois anciens qui ne sont plus intéressants.

Aucun commentaire: