La fluidité de votre organisation administrative

La fluidité de votre organisation administrative est un garant de la qualité de votre gestion.

La fluidité, c'est de disposer de l'information dont on a besoin au moment où l'on doit traiter une tâche administrative.

 Par exemple : savoir combien de temps a été passé sur le dossier d'un client au moment où on le facture. Ou bien, connaitre la commande précise qui a été passée au fournisseur au moment où la livraison est faite de sorte à pouvoir contrôler la marchandise tout de suite.

Dans le premier cas, cela implique d'avoir un outil de gestion des heures qui capte effectivement toutes les heures et qui soit capable d'en restituer une synthèse précise à la fin du mois.

Dans le 2° cas, il s'agit de disposer d'une trace de la commande qui a été passée et que cette trace soit disponible dans le magasin pour la vérification.

A défaut, les dossiers en suspens s'accumulent. Puis on ne sait pas les résoudre comme il faut. Et en général, on a perdu de l'argent de ce fait.


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