Un tableau de bord d'entreprise, c'est quoi ?

Un tableau de bord d'entreprise est avant tout un document qui vous donne d'un seul coup d'œil les informations dont vous avez besoin pour gérez votre entreprise ou votre service.

Si par exemple, je vous pose les questions suivantes : quelle est la masse salariale de février et quelle est son évolution par rapport à janvier ?
1° réponse : "facile, j'appelle mon comptable et il me dit"
2° réponse : "facile, je reprends mon classeur des fiches de paye, je calcule et je vous dis"
3° réponse : "facile, laissez moi regardez mon tableau de bord." Et 2 secondes plus tard : "C'est 27 825 euros après prise en compte de la provision pour congés payés, soit une baisse de 3,5% sur janvier 2009"

Quelle serait votre réponse à vous ?

Conclusions : demain 10 mars 2009.

Aucun commentaire: