- vérifiez la qualité de la base de données : y a-t-il des doublons ? les prix de ventes des articles sont-ils bien renseignés ? etc…
- vérifiez un certain nombre de points sensibles en fonction de la procédure de vente en vigueur dans l'entreprise comme par exemple : y a-t-il des bons de livraisons non facturés ? Je vous renvoie au message ci-dessous.
- vérifiez que la politique commerciale de l'entreprise est bien appliquée : les conditions de remises sont-elles claires et gérées correctement ?
Outils et formation au pilotage pour toutes les petites entreprises.
Une conviction forgée au contact des petites PME, TPE et micro-entreprises que j'accompagne ou côtoie depuis une 15aine d'années :
beaucoup d'expériences entrepreneuriales – création, reprise, mise à son compte - seraient plus gratifiantes, positives, profitables, sereines… avec un peu plus de pilotage économique et financier - tout ce qui permet de savoir où l'on va et où on est.
Comment faire un audit sur une gestion commerciale ?
Sur ce sujet, il y a plusieurs points de départ.
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