Peut-être vous êtes content de ce bilan que vous venez de recevoir ! Mais, peut-être vous ne l'êtes pas !
Peut-être ces bénéfices ou ces pertes sont une surprise ! Peut-être vous n'avez rien vu venir ! Comme la majorité des dirigeants de petites entreprises !
D'où vient ce résultat inattendu ?
Telle affaire n'a pas été bonne ? Les prix de vente ont chuté ? Est-ce la faute des matières premières ? Ou bien un développement trop rapide ? Une embauche peu opportune ? Les clients qui n'entrent plus assez dans le magasin ? Le stock, gonflé de produits invendables ? Etc…etc…
Alors quelles réactions avoir pour enfin prendre la maitrise du résultat de l'entreprise ?
2 pistes :
La première, plonger dans les chiffres pour comprendre ce qui s'est passé : quel client a fait défaut, calculer le ratio masse salariale / CA et son évolution au cours de l'année, analyser les prix des produits achetés, regarder les marges par activité, scruter les frais fixes…
La deuxième, pour anticiper l'avenir, mettre en place les quelques outils et tableaux mensuels qui vous diront en temps réel où vous en êtes.
C'est possible de faire mieux, rapidement et simplement.
Et pour cela GPS Gestion Performance Service vous assiste parce que vous méritez des outils efficaces
pour piloter votre réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire