Maintenant, (Atelier prévisions – 2° étape - Analysez) que vous avez une bonne vision des chiffres globaux et que vous avez commencé à repérer les éléments surprenants ou incohérents,
vous pouvez passer à l'étape de cette semaine qui consiste à peaufiner l'analyse de votre chiffre d'affaires en allant un peu plus loin dans le détail (tout en conservant l'approche mensuelle).
Voici quelques idées de ce que peut être ce détail :
vous pouvez passer à l'étape de cette semaine qui consiste à peaufiner l'analyse de votre chiffre d'affaires en allant un peu plus loin dans le détail (tout en conservant l'approche mensuelle).
Voici quelques idées de ce que peut être ce détail :
- les activités,
- les clients s'ils ne sont pas trop nombreux ou
- les familles de clients,
- les circuits de distribution,
- les articles ou
- familles d'articles,
- les zones géographiques,
- les zones des représentants,
- les marques…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire