Le syndrome du taureau

Le syndrome du taureau, c'est de foncer tête baissé dans le chiffon rouge qui s'agite devant lui sans comprendre qui l'agite et pourquoi, puis se retourner pour se dire que ce qu'il a fait n'a servi à rien.

Finalement il y a beaucoup de situations dans la vie des entreprises et des commerces où l'on cherche maladroitement à "encorner" le chiffon rouge plutôt qu'à traiter les sources réelles des problèmes.

Je pense que vous trouverez vite quelques exemples ?

1 commentaire:

La Zélie a dit…

Bonjour,

Méfiez-vous des paraboles, il y a des commerçants qui n’ont aucune imagination ; j’en connais et j’en vois qui ne font que du copier coller
Pour votre info : le taureau ne réagit pas à la couleur rouge, mais au mouvement/ le toréador agite la cape et l’animal répond plus ou moins vite au stimulus. J’ai travaillé dans les élevages bovins et caprins !!!!!!!! et j’ai été commerçante.

A+