Dirigeant – employés : qui sert qui ?

Un patron vient de me dire à propos de ses relations avec ses employés : "Maintenant, il faut que je leur demande à quoi je peux leur servir !".

Belle inversion du sens commun sur cette question : "qui sert qui ?"; car le sens commun penche plutôt pour : "les salariés servent le patron".

Personnellement, je pense que les entreprises les plus performantes sont celles dans lesquelles le patron est au service des employés et pas l'inverse.

Cela leur démontre qu'ils ont une mission, une autonomie et une responsabilité et que le patron est là pour les aider à être encore plus performants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour enfoncer le clou, je dirais que les employés sont au service de l'entreprise!

Et si des employés demande à leur patron " à quoi je peux leur servir", cela veut dire qu'il a des employés au "top" mais lui, le patron "est-il au top?"

Car ses employés remplissent une mission, sont autonomes et ont le sens de leurs responsabilités et quand ils disent " à quoi il peut leur servir" c'est que pour eux "le patron ne les aide pas".

J'ai toujours autant de plaisir de vous lire

La Zélie