Voici un exemple de ce que pourrait être le découpage analytique de l'activité d'un garage:
. ventes de voitures neuves que l'on pourrait détailler par marque et/ou par type : petites, moyennes, routières, utilitaires, monospaces…
. ventes de voitures d'occasion (même remarque que ci-dessus)
. ventes d'accessoires
. atelier mécanique que l'on pourrait détailler en entretien courant et grosses réparations
. atelier carrosserie
. ventes de pièces détachées que l'on pourrait détailler par type de clientèle : professionnels ou particuliers.
On pourrait ajouter également :
. département compétition pour la préparation de voitures de sport, voire pour la participation à des rallyes ou courses de côtes.
. département restauration de véhicules de collection que l'on devrait détailler par véhicules
. parking et gardiennage …
On voit bien que chacune de ces activités à une logique économique qui lui est propre et que chaque garagiste peut s'organiser comme il le souhaite en fonction de ce qui est significatif pour lui.
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