- besoin d'une grande surface plane ce qui peut être onéreux dans les régions à forte pression foncière
- la gestion des chutes de tissus qui peut être améliorée à la source par un logiciel d'optimisation de la découpe
- des clients qui peuvent être des passionnés, donc bavards et désireux d'acquérir un peu de votre savoir, ce qui représente des temps difficilement facturables
- métier à fort savoir-faire et où l'expérience est primordiale.
Tout cela pour faire d'un magnifique métier une activité rentable.
1 commentaire:
Billet qui m’a appris :
- comment s’appelaient ces magasins de tissus dans lesquels je fus une cliente bavarde, j’y ai passait beaucoup de temps du temps où je cousais.
- tout cet aspect économique de cette activité que je n’avais pas vue et que la clientèle, si elle savait, aurait plus de respect pour les gens qui y travaillent ; j’ai souvent vu le patron mettre la main à la pâte (je dis le patron car je n'ai pas vu de patronne gérer une voilerie dans la dizaine que j'ai fréquenté!).
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